Sand

Nom complet : George Sand
Fiche Wikpédia
Acheter les livres de Sand sur AbeBooks



Naissance : 1803 à Paris (Paris, FR)
Décès : 1876 à Nohant (Indre, FR)

25 documents sur Sand

25 documents disponibles:

Matière Auteur Livre Document Site
Littérature Sand Résumé : Le menuier d'Angibault Voir ce document site perso Free
Littérature Sand Le Compagnon du tour de France Explication de texte : commentaire d'un extrait de Le Compagnon du tour de France Voir ce document E-gruge
Littérature Sand Résumé : Mademoiselle Merquem Voir ce document site académique
Littérature Sand Résumé : Laura Voir ce document site académique
Littérature Sand Résumé : Simon Voir ce document site académique
Littérature Sand Le Compagnon du tour de France Plan détaillé : Le Compagnon du Tour de France Voir ce document bac-facile.fr
Littérature Sand Résumé : Scènes Gourmandes Voir ce document site académique
Littérature Sand Consuelo - La Comtesse de Rudolstat Fiche de lecture : Consuelo : résumé et fiche de lecture Voir ce document fichesdelecture
Littérature Sand Consuelo - La Comtesse de Rudolstat Résumé : Consuelo : résumé Voir ce document fichesdelecture
Littérature Sand Lélia Résumé : Lélia : résumé Voir ce document fichesdelecture
Littérature Sand Lélia Fiche de lecture : Lélia : résumé et fiche de lecture Voir ce document fichesdelecture
Littérature Sand Résumé : Lélia Voir ce document site perso Free
Littérature Sand La Mare au Diable Résumé : La mare au diable : résumé Voir ce document fichesdelecture
Littérature Sand Résumé : Les Ailes de Courage Voir ce document site académique
Littérature Sand Indiana Résumé : Indiana Voir ce document site académique
Littérature Sand La Mare au Diable Fiche de lecture : La Mare au diable : résumé et fiche de lecture Voir ce document fichesdelecture
Littérature Sand La Petite Fadette Plan détaillé : La Petite Fadette Voir ce document bac-facile.fr
Littérature Sand La Petite Fadette Résumé : La petite Fadette Voir ce document site perso Free
Littérature Sand Résumé : François le Champi Voir ce document site perso Free
Littérature Sand Indiana Résumé : Indiana Voir ce document site perso Free
Littérature Sand Résumé : Mauprat Voir ce document site académique
Littérature Sand Histoire de ma vie Explication de texte : Histoire de ma vie : Extrait sur la beauté - Autoportrait Voir ce document fichesdelecture
Littérature Sand La Mare au Diable Résumé : La Mare au Diable Voir ce document site perso Free
Littérature Sand Histoire de ma vie Commentaire composé : Autoportrait Voir ce document bacfrancais.com
Littérature Sand Résumé : L'Orgue du Titan Voir ce document site académique

11 livres

11 livres
Auteur Titre Publication Genre
Sand
Consuelo - Comtesse de Rudolstat
Consuelo - La Comtesse de Rudolstat
1842-1843
Sand
Francois Champi
François le Champi
1848
Sand
Histoire de ma vie
Histoire de ma vie
1854-1855
Sand
Indiana
Indiana
1832
Sand
Mare au Diable
La Mare au Diable
1846
Sand
Petite Fadette
La Petite Fadette
1849
Sand
Compagnon du tour de France
Le Compagnon du tour de France
1840
Sand
Lelia
Lélia
1833
Sand
Maitres sonneurs
Les Maîtres sonneurs
1853
Sand
Lettres d un voyageur
Lettres d'un voyageur
1843
Sand
Voyage en Espagne
Voyage en Espagne
1971

2 citations de Sand

  • « Je ne fus ni laide, ni belle dans ma jeunesse. », Histoire de ma vie
  • « On attend trop d'un extérieur brillant, on se méfie d'un extérieur qui repousse. », Histoire de ma vie

Vos 28 commentaires sur Sand

07 mai 2011 à 19h02 par oumie :
je n\'ai pas encore lu le livre je voudré savoir dabord si il est interesant en ayant lu le résumé avant de tout lire parce que sa couverture et sa taille ne me donne pas envie de le visiter en plus on m\'intéroge la dessus jeudi \"PAS DE BOL\"lol

04 jan 2009 à 20h33 par MAE :
Lors d’une improvisation musicale au clavecin, le bruit d’une corde de piano brisée trouble maître Angelin et il doit expliquer à son auditoire pourquoi il a eu l’impression que ses mains s’allongeaient. Le maître est un orphelin né pauvre en Auvergne. Il est recueilli par maître Jean, un homme bizarre, professeur de musique, organiste à la cathédrale de Clermont et imbu d’un talent qu’il n’a pas. Censé être son élève comme enfant de chœur, le jeune Angelin était plutôt son domestique. Le maître et son élève partent un matin de bonne heure en vacances chez le frère du maître, curé à Chanturge sur le dos de Bibi un petit cheval maigre.


La route était tellement ennuyeuse que le jeune homme s’endort malgré les menaces de coup de son maître. Il se réveille dans un lieu qui l’angoisse. Après que le cheval ait brouté et que le maître ait vérifié la route, ils s’engagent dans la montagne.


Ils arrivent à un endroit où le paysage est une des plus belles choses que le jeune homme ait jamais vu de sa vie, notamment deux puissantes combinaisons prismatiques de roches basaltiques. Son maître lui apprend que ce site est en effet extraordinaire que les deux roches, crées par Dieu se nomment Sanadoire et Tuillière.


Mais comme Angelin est perplexe face à ce phénomène géologique, le maître lui dit que c’est la bataille entre les Titans et Jupiter qui en est à l’origine.


Pour effrayer le garçon, le maître lui a dit qu’il y a encore des Titans dans la montagne. Les deux voyageurs arrivent à destination avant la nuit noire. Le curé de Chanturge bon avec tout le monde, apprécié de tous, aime son frère et accueille Angelin comme un membre de sa famille. Le lendemain, à la pêche avec le sacristain, le jeune homme est le seul à entendre l’eau chanter entre des pierres.


Le troisième jour est celui du départ. Mais le déjeuner se prolonge car le curé ressert sans cesse du vin à son frère qui ne crache pas dessus. En buvant le vin de Chante-orgue, on apprend que le village, Chanturge, a la même étymologie que le vin Le curé décrit des vignerons qui jouent avec leurs pioches des orgues dans les vignes.


Son frère, reprenant sa plaisanterie, explique à son élève que ces orgues ont été crées par les Titans. [ Angelin apprit plus tard qu’on appelait « jeux d’orgue » les « cristallisations du basalte quand elles offrent de la régularité. »] Le déjeuner se transforma en dîner puis en souper. Maître Jean de plus en plus ivre délirait autour de l’étymologie de Chanturge et se prenait pour un titan ayant du génie quand il jouait de son orgue.


Son frère qui l’admirait ne le contredisait et son élève était lui-même un peu ivre. Ils reprirent la route alors que le soleil commençait à se coucher.


Angelin s’endormit et se réveilla alors que son maître avait engagé Bibi sur un mauvais chemin. Au-dessus d’eux, il aperçût les deux roches. Le maître ne voulut pas reconnaître son erreur et s’engagea sur un sentier pour les chèvres en criant qu’il était une gazelle.


Angelin finit par retrouver son maître hors de danger mais en pleine hallucination. Avec un verre de vin imaginaire, il trinque à la santé des titans et du diable. Dans sa bouche, la roche Sanadoire devient la roche Sonatoire, le plus beau jeu d’orgues de la création dont il veut jouer en tant que titan. Mais il croit voire un autre titan menaçant, un soufflet et un clavier. S’emparant du soufflet, il ordonne à son élève de s’occuper du clavier. Gagné par les hallucinations de son maître, le jeune homme voit ses mains s’agrandir comme celles d’un titan et il se met à jouer un morceau sublime qui n’a rien à voir avec celui que lui demande son maître. La composition fut interrompue par l’écroulement d’un pan de roches. Après cette mésaventure, Angelin se remet à chanter ce qu’il chantait avant l’éboulement et c’est la seule chose dont maître Jean se souvienne : un motif inconnu repris cinq fois par la roche Sadanoire. Chacun est persuadé que c’est le comportement de l’autre qui a provoqué l’éboulement. De retour à Clermont, le maître fut troublé devant l’orgue, dut improviser et finalement demanda à son élève de prendre sa place. D ‘abord intimidé, le jeune homme se débrouilla si bien que le grand vicaire, mélomane très érudit, lui demanda d’où venait son motif.


- « De la montagne » lui répondit-il N’en trouvant trace nulle part, sauf dans la tête du jeune homme, le vicaire devint son protecteur et l’envoya à Paris où il donna très jeune des cours et des concerts. Depuis l’aventure dans la montagne, à chaque fois que maître Angelin veut improviser, une « susceptibilité nerveuse » et douloureuse le saisit.


Un docteur qui était dans l’auditoire lui demanda d’où venait cette souffrance. - « Des orties et des ronces qui étaient sur le clavier imaginaire » Des symboles en fait…. Des illusions, du bruit et des épines de sa vie.

Voila un resumé plus clair :) Jespere ke cela vs aidera

04 jan 2009 à 20h30 par Mae :
Voici un resumé de l'orgue du titan : C'est l'histoire d'un jeune homme nommé angelin qui , en pleine improvisation , la corde du piano se casse. Le lendemain matin il part avec son professeur Cher le frere du professeur un curé. Ils doivent traverser toute la montage pour y arriver , il été tout les 2 sur bibi un cheval . Une fois arriver la-bas , il mangerent , allerent a la peche ect.. avec le frere du professeur. Le dernier jour , Le " diner " se transforma en souper et Angelin et le professeur avait un peu trop bus tout les 2. Ils repartirent dans la montagne pour rentrer cher eux. Pendant le trajet , angelin joua un morceaux qu'il n'eut jamais jouer a ce jour. C'est ainsi qu'une pierre se deboula sur eux. Ils se retrouverent enfin et repartaire. une fois arriver cher eux , Le proffesseur avait un improvisation . Sur la scene il nariva pas a la jouer donc angelin la joua a sa place. Un personnage si connaisant tres bien dans se domaine lui demanda dou vener son morceau et il reponda " de la montagne " Et désolé ^pr la fin je ne men souvient plus. Désolé pr se vague résumé.

05 nov 2008 à 20h47 par :
j'aimerai bien avoir un résumé de "L'orgue du Titan " de George Sand . merci beaucoup !

05 nov 2008 à 15h45 par LOLO :
TROP CON JE TROUVE PAS LE R2SUM2 DE L'ORGUE DE TITAN

18 oct 2008 à 21h54 par sophie :
J'aimerai bien avoir, si ça ne vous dérange pas un résumé de 15 lignes un peu près, sur "L'orgue du Titan" de George Sand.
Merci d'avance.

14 mai 2007 à 12h20 par zaghdoudi sana :
je veux un résumé pour l'histoire de la petite fadette

08 mai 2007 à 19h14 par coralie :
serait-il possible d'avoir un commentaire sur la célébre phrase "je ne fus ni laide ni belle dans ma jeunesse". Merci de m'aider dans la préparation de mon épreuve de français.

05 mai 2007 à 14h42 par arnaud :
Bonjour de même pour moi pour le sujet suivant :
george sand s'exprimant sur le role et la fonction de la litterature, affirmant qu'elle n'est rien d'autre qye "l'etude des hommes...". En vous appuyant sur votre experience de lecteur nuancezle jugement de george sand.
PLAN DU DEVELOPPEMENT:
I la litterature comme étude des hommes
1.litterarture=témoignage sur les hommes dans la societé.
2 dimensions biographique, interrogation sur soi ( ex:montaigne montesqieu théatre classique)
3.témoignage sur la nature humaine (du tragique au comique)
II les autres dimensions de la litterature
1.elle peut mobiliser ( litterature engaggée!
2.elle propose desvaleurs nouvelles, morales ou philosophique
3.litterature=plaisr et séduction éstetique

Merci d'avance

04 mai 2007 à 15h58 par Hope :
Salut,
j'etudie la rhetorique de Mauprat de George Sand.
Je voudrais bien que vous m'aidiez a faire ca ! s.t.p
aurevoir

21 mar 2007 à 23h19 par dam :
moi ossi je voudrais la même chose svp mé seulement pour l'introduction MERCI d'avance

21 mar 2007 à 18h04 par mama :
moi ossi j en ai besoin

07 mar 2007 à 18h20 par P**** :
"Avis de gilles le 23 fév 2007 à 10h52
bonjour on me demande de faire une dissertation sur le sujet suivant:
geaore sand s'exprimant sur le role et la fonction de la litterature, affirmant qu'elle n'est rien d'autre qye "l'etude des hommes...". En vous appuyant sur votre experience de lecteur nuancezle jugement de george sand.
PLAN DU DEVELOPPEMENT:
I la litterature comme étude des hommes
1.litterarture=témoignage sur les hommes dans la societé.
2 dimensions biographique, interrogation sur soi ( ex:montaigne montesqieu théatre classique)
3.témoignage sur la nature humaine (du tragique au comique)
II les autres dimensions de la litterature
1.elle peut mobiliser ( litterature engaggée!
2.elle propose desvaleurs nouvelles, morales ou philosophique
3.litterature=plaisr et séduction éstetique

merci d'avance de m'aider serieusement"



Meme question svp mais cela serait surtout pour 'lintroduction et la conclusion. Merci

23 fév 2007 à 10h52 par gilles :
bonjour on me demande de faire une dissertation sur le sujet suivant:
geaore sand s'exprimant sur le role et la fonction de la litterature, affirmant qu'elle n'est rien d'autre qye "l'etude des hommes...". En vous appuyant sur votre experience de lecteur nuancezle jugement de george sand.
PLAN DU DEVELOPPEMENT:
I la litterature comme étude des hommes
1.litterarture=témoignage sur les hommes dans la societé.
2 dimensions biographique, interrogation sur soi ( ex:montaigne montesqieu théatre classique)
3.témoignage sur la nature humaine (du tragique au comique)
II les autres dimensions de la litterature
1.elle peut mobiliser ( litterature engaggée!
2.elle propose desvaleurs nouvelles, morales ou philosophique
3.litterature=plaisr et séduction éstetique

merci d'avance de m'aider serieusement

20 fév 2007 à 21h47 par Laeticia :
Pourriez vous m'aider ... Selon George Sand la littérature ne serait rien d'autre que l'étude des hommes. Quelques pistes? :D

20 jan 2007 à 17h29 par KatichOox :
Bonjour j'aimerais si c'est possible d'avoir sur Journal Intime de Goerge Sans quelques elements comme : Montrez comment ce livre revelent un portrait en creux de l'auteur tout en etant son confidents . Merci de me repondre Au revoir ^^

29 déc 2006 à 11h26 par Sarahh :
je voudrai avoir le resumé de ce liivre ( 10 ligne .. )
Merci

04 déc 2006 à 20h22 par melany vallerand :
bonjour j'aimerais bien avoir une exemple introduction de la mare au diable environ 15 lignes
merci d'avance melany

26 nov 2006 à 18h04 par tina .a :
je voudrais le résumé de l'orgue du titan please!!!!!big kissous à tous!à bientôt!!!tini....a+++

12 nov 2006 à 15h27 par Mourad :
slt moi oci jvoudrè un résumé de l'orgue du titan de environ 15 ligne merci et sa srè bien k jlè avan dem1

12 nov 2006 à 08h59 par Celine :
moi aussi je voudrais bien un resume de 10 lignes!!! svp
merci

14 oct 2006 à 13h10 par Florian :
oui moi aussi j'aimerai bien avoir, si ça ne vous dérange pas un résumé de 10 lignes un peu près, sur "L'orgue du Titan" de George Sand.
Merci d'avance aussi,
au revoir,

14 oct 2006 à 12h14 par Micka :
Bonjour, Je voudrais bien une petite dissertation sur George Sand s'il vous plait

01 oct 2006 à 16h11 par val :
Bonjour j'aimerais bien un résumé de l'orgue du titan de environ 12 lignes.
Merci d'avance

22 juin 2006 à 14h59 par Alfred :
vous saviez qu'elle a eu une liaison avec alfred de musset ?

18 mai 2006 à 09h56 par coralie :

Bonjour je voudrai un resumé d'environ 10 lignes de "l'orgue du titan"
merci par avance

16 fév 2006 à 19h10 par Mégane :
oui moi aussi j'aimerai bien avoir, si ça ne vous dérange pas un résumé de 10 lignes un peu près, sur "L'orgue du Titan" de George Sand.
Merci d'avance aussi,
aurevoir,

PS: jaime beaucoup votre site

25 jan 2006 à 13h58 par Joséphine :
Bonjour je voudrai un resumé d'environ 10 lignes de "l'orgue du titan"

Merci d'avance

Laisser un commentaire

Votre commentaire :

Votre nom :