• Rechercher

  • S'identifier

Bienvenue sur la nouvelle version de Littérales!

Fiche encyclopédique

Ovide

Documents

Documents disponibles à travers notre site :

Livres

Ovide a notamment écrit :

Citations

  • A tous les amoureux, la solitude est dangereuse.
  • Ce qui est permis n'a pas de charme, ce qui est défendu est excitant.
  • Il y a un certain plaisir à pleurer. Par les larmes, la douleur s'épuise et s'exhale.
  • Nous sommes lents à croire ce qui fait mal à croire.
  • On trouve un certain charme à répandre des pleurs : en apaisant notre âme, ils calment nos douleurs.
  • Que les femmes donnent ou qu'elles refusent, elles sont toujours heureuses qu'on leur demande.
  • Reposez-vous. Une terre bien reposée donne une superbe récolte.
  • Si Jupiter foudroyait tous les pécheurs, il serait bientôt à court de foudre.

Commentaires

Ajouter un commentaire, un avis
Posté par Sab le 14 oct 2006 à 17h20 :
« ya t-il une morale ds les Métamorphoses? »
Posté par fRaGiLe le 02 sep 2006 à 15h52 :
« ya pa bcp d'infos sur ovide ni sur les métamorphoses, sa aide pas a comprendre... :S »
Posté par Sano-chan le 13 juin 2006 à 11h15 :
« moi je trouv ke c'est un bon site, à qq heures du bac de lettres, ça aide bien kan on a pas tt lu ! ^^° »
Posté par cricri le 10 juin 2006 à 12h15 :
« c un puti nde site de merde , frenchement, ac tt c magnifike sujets de dissert ki st innaccessibles et a prix exorbitants ! allez tous sur www.web-tricheurs.com
»
Posté par Yuu le 31 mar 2006 à 17h36 :
« Ludivine sache qu'Ovide était quand même un homme très malicieux, ce genre de citations ne m'étonnent donc même pas... »
Posté par Ludivine le 07 nov 2005 à 14h18 :
« j'adore les citations! c'est une bonne idée, mais est ce qu'elles sont réellement tirées des oeuvres d'Ovide ? elles ont plutôt l'air au premier abord de parodies ! »
Posté par webmaster le 22 oct 2005 à 18h42 :
« Les Métamorphoses sont au programme de lettres en 2005-2006. »

Encyclopédie




Ovide (Publius Ovidius Naso) est un poète latin, né en 43 av. J.-C., mort en 17 ap. J.-C. Il connaît très jeune la célébrité grâce à ses recueils de poèmes, les Amours, les Héroïdes, l'''Art d'aimer et le Remède d'amour. À quarante ans passés, il abandonne la poésie érotique pour écrire les Métamorphoses'', poème de 14 000 vers (des hexamètres dactyliques) répartis en quinze livres, reprenant les récits de la mythologie grecque.
L'article encyclopédique ci-dessus est issu de l'encyclopédie libre et collaborative. Wikipedia. Vous pouvez consulter la dernière version de l'article ici ainsi que la liste des contributeurs Les textes et les images sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.